Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Année à Lyon
Mon Année à Lyon
  • Je suis etudiante à l'université de Central Lancashire en Preston, Angleterre, mais j'habiterai à Lyon pendant un an, et j'etudierai les langues à l'université Jean Mouin 3. Ce blog va raconter mon aventure Française
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57
10 septembre 2014

Ma Première Semaine à Lyon

IMG_2550

 

 

Bienvenue  à mon blog!

J'ai déménagé à Lyon le 31e aôut 2014. C'était dimanche et le temps au pays de Gales faisait beau et mais froid. J'étais inquiet, mais mon père m'a accompagné. j'avais déjà sécurisé mon logement à l'aide de l'université Jean Moulin et l'inscription administrative, et j'ai eu besoin d'arriver le lundi. mon voyage n'a pas commencé très bien, l'avoin était en retard, et le taxi de l'aeroport à l'hôtel a coûté €80. Pourtant quand je me suis levé le matin, il faisait beau et j'ai pu voir à travers la fenêtre, la ville au-dessus, les citoyens qui allaient à leurs affaires, et aussi mon père qui fumait et buvait un café dans un café.

Plus tard, nous avons trouvé l'université Jean Moulin III où j'ai eu besoin compléter mon inscription et recevoir mon carte étudiante, ce qui me permet d'entrer dans les bibliothèques universitaires, acheter de la nourriture dans les cafés sur le campus, et accéder au WiFi. Malheureusement, mon carte n'était pas prêt, et bizarrement, mon dossier avait disparu. Les photocopies de mon passeport, mon carte de santé européenne et deux photos d'identité dont j'avais envoyé n'étaient pas arrivés. Cependant, la femme au bureau des Relations Internationales m'a demandé de retourner le mercredi et tout devrait être prêt d'ici là.

Alors, mon père et moi sommes allés au Carrefour pour acheter certains choses pour mon appartement comme une couette, des serviettes de bain, et des ustensiles de cuisine. c'était assez chère, mais tout ce que j'ai eu besoin était dans une supermarché, et par conséquent, plus facile pour nous, qui ne savons pas de tout Lyon. Nous avons laissé mes achats et tout ce que j'avais apporté du Pays de Gales, chez moi, et nous sommes sortis pour un bon repas avant que mon père est parti, je jour après.

Et puis, il m'a parti! J'ai pleuré, et après j'ai pris le Rhône Express pour le centre, et le métro à Jean Macé, qui est la gare la plus proche à mon appartement.

Maintenant, je suis en train de déballage, mais en fait je suis assis sur le balcon sous le soleil, et je suis toute seule, et j'ai peur.. 😢

Alors.. il y toujours demain, mais j'ai peur de demain aussi, parce que je vais avoir à parler aux gens. Mon Dieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité